Le premier concert de l’Avent se déroulait ce vendredi 6 décembre en l’église Saint Vincent. Pour cette première soirée, la municipalité avait invité Les Chanteurs du Comminges.
L’église était comble pour ce chœur d’hommes, un des plus anciens, sinon le plus ancien de notre région. Il était dirigé de main de maître par Mariano.
A noter la présence de nombreux résidents de l’Ehpad du Mont Royal à Montréjeau.
Ce sont les vrais garants des chants pyrénéens. En partant du Comminges, l’auditoire a voyagé ce soir en Béarn, au Pays Basque, en Ariège et dans les Pyrénées catalanes avant de revenir au point de départ pour un final éblouissant.
A noter qu’entre chaque chant, un accompagnant du chœur, présentait le morceau suivant ou donnait des précisions sur le groupe, sa manière de répéter, les éléments constitutifs de son costume.
Comme de coutume, le comité des fêtes et Marlène étaient à pied d’œuvre après le concert. Vin et chocolat chauds et petits gâteaux les accompagnant attendaient le public.
Le prochain concert se déroulera le vendredi 13 décembre à 20h30 en l’église Saint Vincent. Cette fois, place aux Trompes de chasse avec Le rallye Trompe du Comminges.
Permanences à l’église pour visite de la crèche :
Les crèches sont visibles les soirées de concert (à partir de 20h les 14 et 21 décembre), et aussi le 29 décembre – Les 5, 12, 19 et 26 janvier de 15h à 17h. Pour une ouverture exceptionnelle, renseignements au 06 77 20 31 80.