Cazères : Les stagiaires Afidel organisent la Cro’quête de Noël

Plus motivées que jamais, les stagiaires se mobilisent pour les animaux
Plus motivées que jamais, les stagiaires se mobilisent pour les animaux

Elles sont 12 stagiaires Afidel plus motivées que jamais pour réussir leur défi collectif « La Cro’quête de Noël ». Ce vendredi 13 décembre de 9h à 16h, elles feront en effet leur possible pour collecter des denrées pour les animaux à l’accueil des magasins Carrefour Market (Cazères), Animal Factory et Super U (Martres-Tolosane).

Si à première vue il s’agit d’une opération solidaire pour soutenir les associations Les Chats Libres et le Refuge Capucine, ce challenge va surtout leur permettre de valider leur formation « Projet Pro » qu’elles suivent depuis 3 mois et demi dans les locaux d’Afidel à Cazères. La semaine dernière, Catherine Bibes, représentante des Chats Libres de Cazères, est venue à leur rencontre pour les encourager et leur donner des conseils pour réussir cette collecte auprès du public. « Nous étions d’abord parties sur un projet culturel, mais cela demandait des moyens financiers importants. Puis l’idée de l’opération Cro’quête est venue rapidement. On y travaille depuis le mois d’octobre » expliquent les stagiaires. Depuis 30 ans, Afidel est présent dans le sud de la Haute-Garonne, et s’adresse principalement à des publics résidant en zone rurale et pour la majorité ayant un faible niveau de qualification, afin de favoriser leur retour à l’emploi ou l’accès à une formation qualifiante.

« Cette formation est soutenue par la région Occitanie qui nous impose un projet livrable, donc traçable depuis sa genèse jusqu’à son aboutissement » soulignent les formateurs. A ce jour, l’Afidel a formé et accompagné près de 1’000 demandeurs d’emploi et salariés.

Mots-clés :

Articles en relation :