Clarac / Montréjeau : Evan, trophée du meilleur joueur rugby amateur 31 et sa belle histoire…

Evan et son papa Fabrice

Evan Javitary 15 ans, est un ado bien dans sa tête et dans son corps. Il recevait dernièrement le trophée du meilleur joueur rugby amateur 31 catégorie U16.

La quatrième édition des trophées du rugby amateur se déroulait le 28 novembre dernier sous le pavillon des Ponts-Jumeaux à Ernest-Wallon.

Lors de la remise des trophées

Evan a débuté sa jeune carrière sportive en gymnastique à Saint Gaudens. Tout marchait bien pour lui.

Le rugby pour papa

En 2016, son papa Fabrice qui s’entraînait fort pour réintégrer l’USMGP, club dans lequel il avait déjà joué, a un malaise en pleine nuit qui a failli lui être fatal. Sans aucun signe avant-coureur, il « meurt » dans son lit. Son épouse pressent qu’il se passe quelque chose de pas normal. Elle appelle alors son fils aîné qui pendant une vingtaine de minutes pratique un massage cardiaque dans l’attente des secours. Fabrice est sauvé mais ne pourra plus jamais remettre les pieds sur un terrain de rugby en tant que joueur.

Evan, 7 ans alors, est secoué. Il abandonne la gym pour le rugby et intègre l’USMGP en U8. « Je veux faire du rugby comme toi. Ainsi, tu pourras continuer à voir tes copains de rugby. » Ces parents sont alors sceptiques mais pas pour longtemps car le gamin se donne à fond. « Il a débuté pour moi, il continue pour lui », lâche le père. »

A présent en U16, il joue dans l’entente Montréjeau / Lannemezan. Certains matchs sont loin de Montréjeau, la côte basque ou la côte catalane.

« Montréjeau est un excellent club. L’ambiance est bonne. Tout est bien structuré. Je ne suis pas prêt à arrêter le rugby.  »

Actuellement, Evan est en seconde à Sainte Thérèse à Saint Gaudens. Plus tard, il veut être pilote de ligne. Evan et son papa ont passé ensemble le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique), à Clarac et ont obtenu la même note…

C’est ce qu’on doit appeler l’esprit de famille.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :