Castelnau-Magnoac : Marché de Noël, frimas dehors, chaleur humaine dedans

Un monde fou au marché de noël de Castelnau samedi 7 décembre.
Un monde fou au marché de noël de Castelnau samedi 7 décembre.

Le traditionnel marché de Noël organisé par l’ACAM (association des commerçants et artisans du Magnoac), a battu son plein à Castelnau malgré le temps hivernal, et rien n’a pu entamer la joyeuse ambiance qui régnait sous la halle couverte. Le public est venu nombreux visiter les stands des artisans, créateurs et producteurs de la région, et terminer les dernières emplettes pour les fêtes.

Le repas du midi a rassemblé de nombreux convives, dans les effluves de vin chaud aux épices, pour déguster les saucisses-frites maison, accompagnées d’une part de tarte aux pommes, et bien d’autres gourmandises sur le marché. Les associations ont aussi répondu présent, parmi elles les parents d’élèves Les Parets, l’école primaire publique pour financer le voyage à Arcachon.

La chaleur humaine a largement compensé la froidure extérieure, et derrière le comptoir de la buvette, les bénévoles de l’Acam accueillait les visiteurs avec le sourire. Tout au long de la journée, les chanteurs du chœur d’hommes les Adishatz ont entonné des airs pyrénéens, repris par tous à pleins poumons. Sans oublier le père Noël confortablement installé pour recevoir sur ses augustes genoux les petits enfants prêts pour une inoubliable photo souvenir. Un avant-goût réussi de la fête tant attendue.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :