L’association Esperanza, deux grands cœurs au service des laissés pour compte

Deux femmes sont à l’origine de cette association du « cœur et de l’esprit ». Elodie et Vanessa ont créé l’association Esperanza en 2021.

Elles ont toujours lutté contre l’abandon et la maltraitance, c’est donc naturellement que cette association a vu le jour.

L’association à pour but de secourir et accueillir le plus grand nombre possible d’animaux en détresse. Elles récupèrent chiens et chats abandonnés, errants, trouvés ou sortis de maltraitance pour leur permettre de trouver une nouvelle famille.

​​Il n’y a pas de refuge, l’association fonctionne uniquement avec des familles d’accueil bénévoles. Leur terrain d’action se situe entre Montesquieu-Volvestre et Lézat sur Lèze.

Elle ne touche pas non plus de subventions, l’association ne tourne que grâce aux dons et aux fonds propres des bénévoles.

La protection animale, une histoire de cœur

La protection animale est avant tout une passion, c’est une histoire de cœur. Cela n’est pas tous les jours faciles, les bénévoles ne peuvent pas sauver tous les chiens et chats, et cela peut être très difficile à vivre.

A leur niveau Elodie et Vanessa, font déjà beaucoup.  Mais elles ont besoin d’aide. Elles ont très peu d’aide niveau familles d’accueil, la plupart des animaux récupérés sont chez elles

Et notamment, un de leur protégé, Peps, peine à trouver une famille d’adoption et vit dans la boue. Elles ont besoin de fonds pour améliorer son cadre de vie en attendant sa famille pour la vie.

Vous pouvez retrouver l’histoire de Peps ici

Si vous êtes intéressés par ce super toutou, n’hésitez pas à contacter l’association Esperanza.

Si vous désirez faire partie des bénévoles, bienfaiteurs de cette association au grand cœur, envoyez leur un message.

Et pour aider Peps, c’est ici : cagnotte pour Peps

Contact :

Facebook : Facebook.com/AssociationEsperanza

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :