LUCHON FESTIVAL du 6 au 9 Février 2025 – Fictions et Documentaires

L’équipe de Luchon Festival, autour de Marie Séguret

Marie Séguret Directrice et Emmanuelle Malet, Présidente de l’association. « L’Equipe a souhaité recentrer sa ligne éditoriale sur la fiction et le documentaire pour cette édition 2025. »

Forte d’une expertise renouvelée, l’association veille à pérenniser l’héritage des 25 précédentes éditions tout en insufflant un nouvel élan à l’événement. Basé sur la vallée de Bagnères-de-Luchon, au cœur des Pyrénées, le territoire offre un cadre unique, faisant de ce festival un moment d’exception pour les festivaliers et les professionnels du secteur. En lien avec les acteurs locaux, l’association œuvre pour faire du festival un rendez-vous professionnel, culturel et festif incontournable.

Prochain rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel du 6 au 8 février 2025 à Luchon

Le Luchon Festival annonce ses présidents de jury.

Audrey Dana endossera le costume de Présidente du Jury Documentaire et Maurice Barthélemy celui de Président du Jury Fiction.


Audrey Dana démarre sa carrière cinématographique en 2007 avec Claude Lelouch dans le film Roman de gare, et remporte ainsi le prix Romy Schneider. Depuis, les rôles se succèdent, Audrey tourne avec Philippe Lioret, Bertrand Blier, Eric Tolédano et Olivier Nakache, Jean-Pierre Améris, Yvan Attal, André Téchiné… Au théâtre, elle a joué dans « Audition » aux côtés de Jean-Pierre Marielle, « Le paradis sur terre » avec Johnny Hallyday, « Ring » avec Sami Bouajila, et plus récemment son premier seule en scène « Indociles ». En 2014, elle réalise son premier film Sous les jupes des filles, avec un casting cinq étoiles dont Vanessa Paradis et Isabelle Adjani. Quelques années plus tard, elle dirige Christian Clavier dans son deuxième film Si j’étais un homme. En 2022, elle sort son troisième film Hommes au bord de la crise de nerf dans lequel elle dirige Marina Hands, Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia. Audrey est également l’auteure d’un premier roman « Fa(m)ille ». On la retrouvera en fin d’année dans la série évènement «Zorro» avec Jean Dujardin sur France 2.


Maurice Barthélemy s’est fait connaître en tant qu’acteur dans la troupe des Robins des Bois. Découvert et lancé par Dominique Farrugia, le collectif aiguise son sens de l’absurde au travers de sketches désopilants joués sur la chaine Comédie puis sur Canal +. Il poursuit sa carrière en solo dès la fin des années 1990 et s’impose comme scénariste et réalisateur au cinéma, dans les registres tant dramatiques (Papa en 2005) que comiques (Casablanca Driver en 2003, Low Cost en 2011, Les Ex en 2017). Il réalise pour M6 en 2018 Péplum : la folle histoire du mariage de Cléopâtre. En 2015, il découvre son hypersensibilité et publie en 2021 son livre « Fort comme un hypersensible ». (Michel Lafon) En 2024 il réalise pour Netflix et TF1 une adaptation du roman de Mélissa Da Costa : “Tout le bleu du ciel” avec Camille Lou et Hugo Becker. Film tourné en Occitanie.

 

Pour inscrire vos films :
Pour vous accréditer : 

6 au 8 février 2025 à Bagnères-de-Luchon et vivre une expérience unique ! http://www.luchon-festival.com

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :