« le rideau s’est refermé sur une équipe certes un peu lasse par tant de travail accompli, mais tellement fière d’avoir organisé ces retrouvailles et convaincue d’avoir réussi son pari : montrer que le théâtre réunit, rassemble, et qu’il fait partie de la mémoire collective de notre village ! »
La troupe des Drôles d’Oiseaux et le Foyer Rural, organisateurs de la Fête du Théâtre de Mondavezan, se réjouissent du joli succès rencontré. Il faut dire qu’ils avaient déployé une belle énergie pour cet évènement :
« Le rideau s’est levé sur une magnifique exposition retraçant l’histoire du théâtre, de sa création dans les années 30 jusqu’à nos jours. Les gens du village, d’anciens comédiens, des amis de la troupe, et le public fidèle, tous ont joué le jeu. Et ce n’est pas moins de 170 personnes qui ont posé leur regard sur l’historique, se sont émus devant de vieilles photos, des anecdotes. La rétrospective des spectacles depuis les années 60 a suscité beaucoup d’intérêt, sans oublier les costumes mis en scène par l’équipe féminine, qui sont venus sublimer l’ensemble. Et pour finir, un photomaton, une fresque, et chacun a pu laisser une trace, un petit mot, un témoignage, une photo. Fin du 1er acte ! A l’entracte, apéritif généreux ! repas non moins généreux ! bonne humeur et joie d’être ensemble ! Le 2ème acte s’est joué le dimanche avec une pièce présentée par une troupe amie, les Pourquoi Pas de Frouzins. Environ 200 personnes sont venues applaudir cette équipe, une explosion de rires et de bravos ! »