Vendredi 13 décembre, l’AAPPMA de Montréjeau faisait visiter à un comité de sélection, les installations du lac et de la base de loisirs en vue d’une labellisation « familles » du parcours de pêche.
Un parcours labellisé, c’est quoi ?
De dimension variable, ils offrent des conditions de pratique proche des parcours découverte (accessibilité, confort, sécurité, sanitaires), ainsi qu’une gamme d’activités pour la famille et les groupes (jeux pour enfants, autres activités de loisir), des conditions d’accueil favorables à la détente (coin pique-nique). (Source Génération pêche).
Le Président de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges Norbert Delphin et son Président délégué Jean-Pierre Stéfani ainsi que des bénévoles de l’association recevaient le comité de labélisation. Celui-ci était composé de Martine Molinié, chargée de mission à l’ARPO ( Association Régionale Pêche Occitanie), et deux Présidents d’AAPPMA : Jean-Luc Cazaux pour les Hautes Pyrénées et René Loubet pour le Gers.
Eric Miquel, maire était également présent. La municipalité a beaucoup aidé pour la réalisation des équipements.
Vincent Bouteiller, agent de développement et d’éducation à l’AAPPMA 31 était là aussi. C’est lui qui a monté le dossier. Ce dernier, sera examiné en dernier lieu à la Fédération nationale de l’AAPPMA.
Le label ne devrait pas échapper à Montréjeau car toutes les cases sont cochées : toilettes, petit abri (prochainement rénové), aire PMR (Personnes à mobilité réduite), signalétique, jeux pour enfants, entre autres. Sans oublier bien évidemment le lac et son pavillon bleu, la zone baignade, les équipements sportifs et les chalets.
Après un historique du lac par Norbert Delphin, parcours des équipements et de la signalisation.
Tout est donc maintenant entre les mains de la Fédération. Gageons que le résultat sera positif et connu pour l’ouverture programmée le 8 mars 2025.