Gourdan-Polignan : Les trompes de chasse ont assuré pour le concert de l’Avent

Pour le second concert de la saison, la municipalité avait invité en l’église Saint Vincent ce vendredi 13 décembre, le Rallye trompe du Comminges.

J’appréhendais un peu ce concert de trompes de chasse, pour le son, surtout dans une église. Certes, la puissance de treize cors jouant ensemble est assez impressionnante, mais reste largement acceptable. Certains diront que c’est toujours le même air. Il n’en n‘est rien et les mélodies jouées le sont toutes en subtiles nuances.

Un régal. D’autant que les morceaux interprétés étaient entrecoupés par des chants des Pyrénées, qui, je l’ai appris après le concert, ne sont pas travaillés lors des répétitions qui ont lieu à Générest et à Cazères.

On s’étonne également du déplacement des sonneurs lors du concert. Comme l’explique l’un d’entre eux, il faut de l’énergie pour jouer et les lèvres souffrent. Ceux qui viennent de jouer sans discontinuer sont placés un peu en retrait pour reposer le muscle de la lèvre.
Vin et chocolat chauds étaient servis à la sortie comme de coutume. Ils étaient appréciés par ce temps froid.

Prochain et dernier concert de l’Avent 2024, vendredi 20 décembre à 20h30, même endroit. Ce sera une soirée consacrée au gospel avec le groupe Comming’ gospel. A l’issue du concert, boissons chaudes, petits gâteaux et feu d’artifice. Participation libre.

Rappel :

La messe de minuit sera célébrée le 24 décembre à 21h.

Les crèches sont visibles les soirées de concert (à partir de 20h le 20 décembre), et aussi le 29 décembre – Les 5, 12, 19 et 26 janvier de 15h à 17h. Pour une ouverture exceptionnelle, renseignements au 06 77 20 31 80.

 

Mots-clés :

Articles en relation :