Vendredi 13 décembre, à midi, le directeur de l’EHPAD Jallier de Carbonne, Franck Hocquet, accueillait les familles des résidents qui avaient répondu favorablement à sa demande de partager une journée avec leurs aînés résidents de l’établissement et partager un délicieux repas préparé et servi par le personnel très mobilisé.
Dans le hall, les membres de l’association « Ensemble pour Jallier » proposaient un petit marché de Noël où étaient mis en vente des objets réalisés pour la plus part par les résidents lors des ateliers hebdomadaires dirigés par Karine Soula, animatrice de l’EHPAD.
Non loin de ce stand, se dresse un meuble vitrine garni de produits de première nécessité (dentifrice, mouchoirs en papier… et sucreries).
C’est une petite « supérette » qui ouverte deux jours par semaine et qui est tenue par un résident, Roland Verrier, toujours fidèle au poste.
Un poste qu’il assume avec rigueur et convivialité.
Parmi les invités, nous notions la présence d’Isabelle Guerimand, agent des solidarités de l’ONaCVG (Office National des anciens Combattants et Veuves de Guerre) représentait le directeur Maxime de Saint Germes.
Cette invitation renforce les liens qui existent entre l’EHPAD Jallier et l’ONaCVG puisque un partenariat unit ces deux institutions, partenariat qui permet de recevoir, en fonction des places disponibles, des personnes adressées par les anciens combattants.
Au moment du dessert, Franck Hocquet prenait la parole : « Merci aux nouvelles familles de s’être joint à nous.
C’est certainement le dernier Noël que je passe avec vous .
Vous n’êtes pas sans savoir que je quitte prochainement mes fonctions ici.
Je ne vais pas très loin, à Barbazan, et passerais vous voir de temps en temps.
J’espère que vous avez apprécié ce repas et je remercie les agents qui se sont investis dans sa préparation et son service.
L’après-midi s’est poursuivie en musique t chansons avec le groupe « Goutevernisse Music Band »
Une journée très conviviale appréciée de tous les participants.