Trente-sept personnes ont participé à l’assemblée générale de l’association Randonnée à Blajan, présidée par Francis Bucciarelli, vendredi 13 décembre dans la salle de la mairie.
Au cours de la réunion, les bilans ont été présentés, affichant une excellente situation pour cette association dynamique, qui cultive le bien-vivre ensemble.
34 randonnées ont été accomplies au cours de l’année écoulée, comptabilisant 483 participations. « Des sorties en montagnes et campagnes, précise le président, ainsi qu’un séjour dans le Tarn, ont permis à tous types de marcheurs, d’apprécier la diversité des paysages de notre belle région. Nous espérons que l’année 2025 soit identique, voire meilleure. »
Le programme à venir est bien copieux. Il est envisagé en plus un séjour en Espagne, à Ordesa. Les dates et modalités de la sortie sont à finaliser. L’année 2025 verra, entre autres projets, de célébrer comme il se doit la 200ème randonnée de l’association. Une grande fête se profile d’ores et déjà.
Suivant la tradition, la réunion prolongée par un repas collégial, c’est Philippe et sa brigade du restaurant les Arches de Préville qui ont régalé les convives.
La première randonnée 2025 aura lieu samedi 11 janvier, pour une boucle autour de Balesta et le lavoir de Baruts.