Terrebasse : La MAM les Mainatchous va rouvrir ses portes

La maison des assistantes maternelles les Mainatchous à Terrebasse rouvrira ses portes le 6 janvier prochain.
La maison des assistantes maternelles les Mainatchous à Terrebasse rouvrira ses portes le 6 janvier prochain.

Depuis bientôt 12 ans (très exactement depuis juillet 2013), la maison des assistantes maternelles les Mainatchous a ouvert ses portes à Terrebasse, dans le canton d’Aurignac. Maryline et Sophie, les deux nounous agréées qui gèrent la MAM actuellement, sont deux passionnées de leur métier, qu’elles exercent avec compétence et dévouement depuis une dizaine d’année, d’abord à leur domicile, puis dans la structure de la MAM. Elles constituent un binôme professionnel depuis 6 ans. « Nous avons la chance d’avoir un lieu idéal pour prendre soin des enfants, reconnaissent-elles, une maison spacieuse, bien agencée, confortable, dotée d’un grand espace vert, le tout dédié à la petite enfance. Le travail d’équipe permet de partager nos savoir-faire tout en évitant l’isolement, c’est parfait. » En effet la MAM est une structure d’accueil collectif qui amène les professionnels de la petite-enfance à mutualiser leur expérience et leurs compétences, et qui répond à une demande des familles.

En juin de cette année, un dégât des eaux a obligé les assistantes à fermer en urgence la Maison. Des travaux de réfection ont été engagés, qui ont duré 6 mois. Il a fallu en effet du temps pour accomplir la rénovation, entre la réponse de l’assureur, le passage de l’expert, les autorisations, puis la pose des placoplâtres, du nouveau parquet, de la peinture et la réparation de la fuite d’eau. A ce propos les asssistantes maternelles remercient l’entreprise Arokiassamy pour la réalisation des travaux, ainsi que le directeur du Relais Petite-Enfance.

« Nous n’étions pas responsables de la situation bien sûr, mais ce fut une période très difficile à vivre, confient les nounous. Nous attendions des réponses qui ne venaient pas, notamment sur les plans financier et administratif… Fort heureusement, notre compagnie d’assurances AXA a toujours été présente pour nous guider, et les familles de nos bambins ont été très compréhensives, nous les en remercions chaleureusement. » La réouverture est prévue pour le 6 janvier prochain.

« Actuellement 5 petits sont inscrits, précise les nounous, il reste 4 places disponibles, dont 2 à temps complet. Nous avons hâte de retrouver notre MAM et nos tout-petits, d’accueillir de nouveaux bébés, et de profiter de ce cocon rénové où nous pourrons travailler dans d’excellentes conditions, pour le bien-être des enfants et la sérénité des familles. »

Maison des Assistantes Maternelles Les Mainatchous, 31420 Terrebasse, 07 81 48 97 47

Mots-clés :

Articles en relation :