Montréjeau : Premier Noël pour l’Epicentre

Alain Talbot (bonnet), lors de son mot d'accueil

Ouvert depuis la mi-juillet, les responsables de l’Epicentre, épicerie associative et participative, invitaient ses adhérents (ils sont 180 actuellement), et les commerçants de la ville à une auberge espagnole. Chacun est venu avec un plat salé ou sucré, Epicentre offrait la boisson.

« Joyeux Noël à toutes et tous », lance Alain Talbot un des initiateurs du projet. « Nous fêtons ce soir le premier Noël de l’Epicentre. Un petit rappel : pour adhérer, rien de plus simple, il suffit de passer à la boutique et verser 10€. Ensuite, il faut s’inscrire sur le site de l’association pour recharger son compte et pouvoir acheter (ces recharges permettent à Epicentre de pouvoir entretenir le stock qui est aujourd’hui de quatre mois NDLR).

Epicentre Montréjeau : 180 adhérents en cette fin d’année

Nous mettons également à la disposition de tout le monde nos murs pour des expositions de peinture. Les cours de bienêtre démarrés le 7 octobre dernier (https://www.petiterepublique.com/2024/10/11/montrejeau-bien-etre-a-lepicentre/), ont le succès qu’ils méritent et un créneau supplémentaire devrait être instauré. »

Un appel aux subventions

Pierre Pousson, un des autres initiateurs du projet nous indique que l’inventaire sera fait le jeudi 2 janvier. « Nous devrions être à l’équilibre. Nous ne sommes pas là pour gagner de l’argent mais pour rendre service.
Par contre, pour développer nos activités et réaliser des travaux, nous avons besoin de subventions. Nous allons donc solliciter toutes les institutions territoriales (Mairie, Communauté de communes, Département, Région, Etat).
L’important maintenant, c’est de développer le tiers-lieu et l’espace associatif. »

L’épicerie ne peut fonctionner qu’avec des bénévoles. Ils ne sont que vingt-cinq actuellement ce qui n’est pas suffisant. Chaque bénévole s’engage à donner au minimum deux heures de son temps par mois.

Rappelons que dans l’épicerie, la très grande majorité des produits proposés à la vente sont locaux et de grande qualité selon les dires de ceux qui les ont achetés.

Epicentre, une belle opportunité pour les Montréjeaulais de pouvoir faire leurs courses au plus près de chez eux, en achetant des produits locaux et de qualité.

https://monepi.fr/home?nomurlsite=lepicentre3

https://www.facebook.com/profile.php?id=61561211229099

 

Mots-clés :

Articles en relation :