C’était le dernier rassemblement de l’année sur le parking du Super U ce dimanche 29 décembre, pour les passionnés de voitures et motos anciennes.
En ces fêtes de fin d’année, Christian Trijoulet, l’initiateur du rassemblement, offrait en plus du café et des madeleines, de délictueux chocolats.
Les fidèles étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour ce rassemblement, malgré la froidure matinale.
Côté voitures, deux Ford Mustang magnifiques. Une dans sa livrée bleue avec bandes blanches est en possession de son propriétaire depuis le mois de juin dernier après plus de deux ans d’attente. Importée des Etats-Unis, elle a été restaurée en totalité dans les Landes.
La seconde de couleur bordeaux, appartient depuis peu à Nathalie. « Mais Joël mon mari peut la conduire », d’autant que c’est lui qui la lui a achetée en Belgique. « Nous sommes revenus par l’autoroute sous des trombes d’eau. » La voiture n’est pas refaite à neuf, Nathalie préférant la garder « dans son jus ».
Côté autres voitures, 2CV, Dyane, 203, Traction, Maserati, Alpine Renault, Mercedes, 204 cabriolet, R12 Gordini, Dauphine, R16TX, combi VW etc., étaient là.
La 4L gendarmerie dont nous avons parlé dans le précédent rassemblement ( https://www.petiterepublique.com/2024/11/27/gourdan-polignan-les-mobs-a-lhonneur-au-rassemblement-de-vehicules-anciens/), tirait une remorque sur laquelle était installé un engin bizarre, création de son imaginatif et facétieux propriétaire. Imaginez un châssis et un réservoir de moto ancienne, une selle de tracteur et un moteur diésel de voiturette ! Ça démarre et sa roule (sur terrain privé). Un squelettique Père Noël avait pris place sur la monture.
Côté deux roues, seules deux mobs des Mobeurs du Comminges avaient fait le déplacement.
Premier rassemblement de l’année 2025 le dimanche 26 janvier à partir de 9h sur le parking du Super U. Accueil café et petits gâteaux.