Montréjeau : Patricia, une figure du marché de plein vent tire sa révérence

Patricia avec Jean-Pierre Canut, le placier du marché de Montréjeau

Patricia, la productrice de légumes et de fruits du Lot et Garonne installée sur le boulevard de Lassus, faisait ce matin 30 décembre son dernier marché.

Sur le grand stand de Patricia, il y a toujours la queue, preuve s’il en est que la qualité de ses produits est bonne. Elle ne produisait pas de bio, non car trop de contraintes mais faisait de la culture raisonnée. De plus, elle pratiquait des prix très compétitifs, bien inférieurs à ceux des grandes surfaces.

Ce sont ses parents qui sont venus à Montréjeau pour la première fois il y a 40 ans de cela. Patricia a repris le flambeau en 1992.

Il n’y a plus beaucoup de maraîchers comme elle, un métier difficile soumis aux conditions climatiques.

Semer, planter, récolter, charger le camion poids-lourd, prendre la route, arriver aux aurores après plus de trois heures de route, il faut la santé ! Quatre marchés par semaine. Elle élevait également des vaches.

Patricia prend donc une retraite méritée. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle va faire tout de suite : « me reposer et me soigner. »

Patricia, Petite République vous souhaite une belle, bonne et longue retraite. Les chalands du marché de Montréjeau vous regrettent déjà.

Mots-clés :

Articles en relation :