Dix mamans, dont Marion Stefani, fondatrice de Sourire est une force, unissent leurs forces, « nos Handi Héros », pour célébrer la différence.
Marion est la maman d’Andréa atteinte d’une maladie orpheline rare. Elle se bat au quotidien pour soigner sa petite fille de 8 ans et lui améliorer ainsi la vie (https://www.petiterepublique.com/2020/11/21/andrea-le-grin1-et-ses-progres/).
Le nouveau projet de ces mamans : un jeu de cartes pour sensibiliser au handicap et soutenir les familles.
Depuis 2021, dix mamans fondatrices de leur propre association, issues des quatre coins de la France, ont décidé d’allier leurs forces pour faire sortir de l’ombre leurs supers Héros du quotidien : leurs enfants en situation de handicap.
De cette volonté commune est née l’association « nos Handi Héros ».
Un support pour parler et apprendre la différence
Comme toutes les autres mamans du projet, Marion s’est pleinement impliquée dans la création du calendrier paru en 2022, puis du projet Zumba en 2023. Autant de réalisations destinées à collecter des fonds pour permettre aux familles de faire face aux dépenses pour l’amélioration du quotidien de leur héros, par le biais de stages intensifs ou d’achats de matériels adaptés.
À nouvelle année, nouveau projet! C’est désormais un jeu de cartes inclusif, de type 7 familles, qui vient d’être lancé. 55 cartes colorées constituent un jeu enthousiaste, joyeux, pétillant. C’est à l’image du combat de ces enfants et de leurs parents désirant montrer que la différence peut être une force et que les supers héros ne sont pas toujours ceux que nous imaginons.
L’idée est d’apprendre la différence et la tolérance dès le plus jeune âge et ainsi permettre d’évoquer de nombreux sujets autour du handicap, du matériel spécifique, des activités.
Pour soutenir Andréa, mais aussi Gabriel, Louca, Alix, Nate, Yla, Lia, Florent, Youna et Helia, l’association Sourire est une force est à la recherche de points de ventes pour diffuser ce jeu au prix de 12€.
Et Si vous souhaitez simplement l’acquérir, rapprochez-vous de Marion via l’association Sourire est une force présente sur les réseau sociaux (Facebook et Instagram).