Venerque : Une personne emportée par le courant de l’Ariège.

C’est le samedi 11 décembre 2025 à 11 heures 25 que le sapeurs pompiers ont été engagés sur la commune de VENERQUE. Selon des témoins présents sur les lieux,  une personne vient d’être emportée par le courant dans l’Ariège.

De nombreux moyens de secours et notamment les équipes nautiques et cynotechniques sont immédiatement engagés par le SDIS 31 pour procéder aux reconnaissances sur le cours d’eau et sur les rives.

Malgré la mobilisation de nombreux moyens de secours : équipes nautiques, cyno, drônes, qui ont procédé à plusieurs reconnaissances sur le cours d’eau et sur les berges, la victime n’a pas été retrouvée. Le dispositif de secours assuré par les sapeurs-pompiers est levé.

Les recherches ne sont pas abandonnées pour autant et se poursuivent assurées notamment par l’hélicoptère de la gendarmerie.

Le corps sans vie de la victime a été repéré par l’hélicoptère au niveau du château de Pinsaguel. Immergé, il a été sorti de l’eau par les plongeurs sapeurs-pompiers du SDIS 31. Il s’agit d’une victime féminine de 58 ans.

A ce stade on ne connait les raisons de cette noyade et les causes de ce drame humain. Un enquête a été ouverte par la gendarmerie. les maire de Venerque et de Pinsaguel étaient présents sur les lieux

Mots-clés :

Articles en relation :