Cuisiner meilleur et moins cher, surtout après les fêtes, c’est tout à fait possible. On peut se régaler avec des produits de base et de saison accessibles, en les sublimant avec quelques ingrédients de nos placards qui feront toute la différence. A vos fourneaux !
Rouleaux de chou farci au riz à la hongroise
Ingrédients pour 4 personnes : 1 beau chou blanc – 1 oignon – 1 petit bouquet d’aneth – 200 g de chair à farcir – 250 g de riz blanc cuit – 1 oeuf – 25 cl de coulis de tomates – 1 tablette de bouillon de légumes – 2 cuillères à soupe de paprika doux – 2 cuillères à soupe d’huile – Sel et poivre
Préparation :
- Prélevez 8 à 12 feuilles extérieures sur le chou et blanchissez-les 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les et épongez-les sur un linge.
- Mélangez la chair à farcir avec le riz, l’oeuf, la moitié de l’aneth ciselé et un peu de sel et de poivre. Répartissez cette farce à la base des feuilles de chou. Rabattez les côtés vers le milieu et roulez.
- Préchauffez le four à 180°C. Pelez et hachez l’oignon. Faites-le blondir 5 minutes à l’huile dans une casserole. Ajoutez le paprika, le coulis de tomates, 20 cl d’eau et la tablette de bouillon. Mélangez bien. Couvrez et faites bouillir 5 minutes. Versez les trois quarts de cette sauce dans un plat à gratin. Ajoutez les rouleaux de chou farci. Nappez du reste de sauce et couvrez de papier aluminium. Enfournez pour 25 minutes.
- Réchauffez juste avant de servir. Parsemez du reste d’aneth ciselé et dégustez chaud ou légèrement tiédi.
Bon appétit !