Cazères : Les Nuits de la lecture ce week-end

“À la mer, les roses” est une plongée dans le monde des proportions inversées
“À la mer, les roses” est une plongée dans le monde des proportions inversées

Ce week-end, la médiathèque de Cazères vous donne rendez-vous pour la 9ème édition des Nuits de la lecture avec pour thématique : Les Patrimoines.

Au programme :

  • Samedi 25 janvier de 10h à 12h à la médiathèque : Lecture canapé

Dans une ambiance cosy, installez-vous confortablement et laissez-nous vous lire ! Une expérience quelque peu insolite et très originale pour vous offrir des extraits de textes. Rien que pour vous !
Lectures au fil de l’eau…

Public adulte

  • Samedi 25 janvier à 16h à la médiathèque : Tour de contes « A la mer, les roses »

“À la mer, les roses” est une plongée dans le monde des proportions inversées, de l’importance du plus petit. Du minuscule qui s’impose, du plus faible qui riposte ! C’est un temps ensemble pour grandir ! Et grandir, c’est pas facile ! C’est partir à l’aventure, traverser des épreuves, surmonter des peurs, essayer, se tromper, rire, rêver et revenir un peu changé comme les personnages de ce tour conté !

Public familial dès 3 ans sur inscription

  • Samedi 25 janvier à 18h30 à la Maison Garonne : « Tous les matins je me lève… et autres textes Jean-Paul Dubois » par la Cie l’Inutile, un spectacle offert par le conseil départemental de la Haute-Garonne.

Depuis plus de 20 ans, Jean-Paul Dubois professe à bas bruit la nécessité de prendre le temps d’exercer le seul métier qui nous est donné à la naissance : celui de vivre. Le titre fait référence à un de ses premiers romans dans lequel le protagoniste a pour principale caractéristique de se lever tous les jours à midi. « Tous les matins je me lève… et autres textes », a pour ambition de se lover dans l’œuvre de Jean-Paul Dubois, d’en déguster quelques extraits… et de se reposer.

Public à partir de 14 ans

Renseignements et inscription au 05 61 97 10 05

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :