Ouverture de « La Saison des classiques de Montespan » : Un grand moment musical, intemporel et festif

Jean-Yves Guerry, à la tête du Jardin de Musiques et de L'Arboscello,
Jean-Yves Guerry, à la tête du Jardin de Musiques et de L'Arboscello,

L’ensemble de L’Arboscello a ouvert « La Saison des classiques de Montespan »

La saison des « Classiques de Montespan » s’est ouverte le dimanche 12 janvier avec l’ensemble Vocal & instrumental dirigé par Jean-Yves Guerry.

Le village de Montespan ne perd pas une occasion de célébrer les fêtes en musique ! Après Noël, c’est donc pour un concert de Nouvel An qu’une assistance nombreuse, accueillie par Marie-Christine Llorens, maire du village et Vice-présidente en charge de la culture à la communauté de communes Cagire Garonne Salat, est venue remplir la salle des Fêtes ce dimanche 12 janvier après-midi.

Ce concert débutait la deuxième saison des « Classiques de Montespan ». Cette programmation produite par Le Jardin de Musiques avec le soutien de la municipalité propose ainsi chaque trimestre un programme de répertoire classique, entre Moyen-Age et période moderne. Pour l’occasion, Jean-Yves Guerry, à la tête du Jardin de Musiques et de L’Arboscello, avait concocté un programme haut en couleurs construit sur le modèle des concerts de Nouvel an viennois. La tradition se plait à y faire se succéder pièces lyriques et burlesques, sans oublier la danse avec polkas et galops, sans oublier la valse. Nous pouvions dans ce partage musical de qualité reconnaitre la talentueuse harpiste Nathalie Hauffmann, bien inscrite dans le paysage culturel du Comminges depuis quelques années déjà. L’enjeu ici était bien de jouer avec la musique mais aussi avec le public qui ne s’en est pas privé. L’année musicale a donc bien commencée avec bonheur à Montespan !

 

Mots-clés :

Articles en relation :