L’Isle-en-Dodon : Des Vies Denses, spectacle conté musical, à quatre mains et une voix

Natacha la conteuse et Anne-Sophie l'instrumentiste, ont tissé à quatre main et une voix un spectacle conté à la médiathèque.
Natacha la conteuse et Anne-Sophie l'instrumentiste, ont tissé à quatre main et une voix un spectacle conté à la médiathèque.

Une bulle de poésie orale, illustrée de musique évocatrice, a charmé l’assistance à la médiathèque de l’Isle-en-Dodon, mercredi 22 janvier après-midi. Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Bénédicte la responsable a invité le duo Paradigme, composé de Natacha Laborde conteuse, et d’Anne-Sophie Robinet instrumentiste, de la Compagnie Contes à Cheminer. Les deux artistes (elles sont parfois trois), ont déroulé un spectacle vivant intitulé Des Vies Denses, qui a enchanté le jeune public -dont les enfants de l’ALAE venus avec leurs accompagnatrices-, mais aussi les plus grands, totalement sous le charme.

Natacha, de sa voix suave et expressive, de son corps et de ses mains, a fait naître dans la salle un univers protéiforme de personnages aux histoires surnaturelles, saupoudrées de touches musicales savamment distillées par Anne-Sophie, au piano, à l’ocarina, au drum pad et autres flûtes. Elles ont emporté leur public dans une épopée subtile au fil d’une pelote rouge, dévidant poèmes et mythes autour du monde, dans une apothéose d’enfants étoilés, une vraie merveille. Nul doute que les jeunes présents auront à cœur demain, pour prolonger les belles histoires de Paradigme, de continuer à tirer le fil ténu de l’infinie pelote des livres à lire…

 

https://www.contes-a-cheminer.fr

Bienvenue à L’Isle-en-Dodon!

Mots-clés :

Articles en relation :