Le Fousseret : les vœux du maire à la population

les voeux de M. le maire Pierre Lagarrigue

C’est le vendredi 24 janvier 2025 vers 19h.30 à la salle du marché couvert place du Paty au Fousseret que Monsieur le maire Pierre Lagarrigue du Fousseret entouré du conseil municipal a présenté les vœux aux fousserétoise et fousserétois venus nombreux. A noter la présence de Loïc Gojard conseiller départemental du canton de Cazères ainsi que Christian Cazalot maire de Castelnau- Picampeau, vice président des finances à la Communauté des Communes Cœur de Garonne  .

M. le maire Pierre Lagarrigue débute cette cérémonie en faisant le point sur l’année écoulée 2024. La fin des travaux pour la réfection de la place centrale autour de la halle, un petit coin reste à faire à cause des contreforts de l’immeuble sinistré où selon les dernières informations les travaux vont commencer ce début de mois de février 2025, l’aménagement des places de parkings destinés aux clients des commerces du tour de la place, la réouverture du bar tabac le Dumbo à été très importante pour faire revivre le centre ville. Ensuite, il y a le petit marché du mercredi et le marché gourmand le dimanche qui ont retrouvé leurs lieux habituels.

L’année 2025 sera aussi encore des travaux, notamment à l’église un point à réparer au plafond de la nef ainsi que la restauration du clocher, la remise en état du local judo et d’autres locaux communaux.

Au delà de ces chantiers, pour préparer l’avenir, le Conseil Municipal a décidé de signer un contrat « Bourg-centre ». Ce contrat a pour but d’organiser le partenariat entre les grandes collectivités et la commune pour la préparation de ses projets dans différents domaines. Ce dossier ne sera pas bouclé en quelques mois, il va servir de feuille de route et tracera la direction dans laquelle notre village pourra aller dans les dix ans à venir, pour qu’il se développe et offre un cadre de vie de qualité à ses habitants..

Pour terminer il remercie les personnes qui animent les nombreuses associations de la ville, il ajoute avoir une empathie pour toutes les personnes et familles qui doivent faire face à des difficultés ou à la maladie, à celles qui ont subit un deuil.

Sur cela il présente ses meilleurs vœux à tous pour 2025.

Puis il invite l’assistance à se rapprocher du buffet bien garni pour déguster les plateaux de charcuterie, quiches, pizzas etc.. et lever le verre de la fraternité et de l’amitié.

Mots-clés :

Articles en relation :