Rendez-vous à la « Maison d’acteurs Le Grand Roque », quartier Saint-Michel à Carbonne, tous les jeudis soirs du 13 février au 3 avril 2025 à 20h30.
« Une femme quitte son mari après lui avoir préparé un excellent dîner, un homme avoue à sa femme qu’il a une aventure avec un pompier et un couple songe à se quitter après avoir envisagé de se débarrasser de leur enfant. Mais, dans ces trois ruptures, qui va finalement réussir à quitter l’autre ? »
L’humour de Rémi De Vos, notamment dans son écriture de « Trois ruptures », est souvent qualifié de caustique, satirique et ironique.
Il utilise l’absurde, la caricature des personnages et des situations pour mettre en lumière les dysfonctionnements et les absurdités de la société contemporaine.
Son humour est souvent noir, basé sur la dérision et la critique sociale, mais il peut aussi être teinté de tendresse et d’empathie envers ses personnages.
Dans « Trois ruptures », on retrouve cette tonalité humoristique à travers les dialogues ciselés, les situations loufoques et les personnages hauts en couleur, ce qui crée un contraste saisissant avec le sujet souvent sérieux des relations humaines et de la difficulté à communiquer.
Mise en scène de Giancarlo Ciarapica.
Une pièce à voir à partir de 12 ans.
Tarif de 10 à 15€.
Réservation fortement conseillée.