Tables & Auberges de France souffle ses 30 bougies chez Paul Bocuse
Ce mercredi 5 février fut un rendez-vous clé pour la fédération qui regroupe exclusivement des établissements indépendants, engagés pour une gastronomie authentique et locale. L’occasion de dresser le bilan des actions menées et d’échanger sur les perspectives d’avenir, tout en réaffirmant l’importance du soutien aux établissements indépendants qui subissent au quotidien les impacts des crises économiques.
En Comminges
Nathalie GRENET, présidente de la Fédération le souligne : « Depuis 30 ans, Tables & Auberges de France défend une restauration indépendante, de qualité, ancrée dans son terroir et tournée vers l’avenir. Cette assemblée générale est l’occasion de réaffirmer nos engagements et de célébrer les valeurs qui font la force de notre fédération : authenticité, passion et transmission. »
Une valorisation du petit-déjeuner et brunch et des métiers de bouche
La fédération met également à l’honneur le petit-déjeuner et le brunch, preuve que la gastronomie du matin participe à la richesse gastronomique française. C’est dans cet esprit qu’elle a initié la «Journée du Petit Déjeuner & brunch» célébrée tous les 9 juin et qu’elle organise, chaque année depuis 2017 à Paris, le Concours National du Petit Déjeuner. Plus qu’un simple repas, le petit-déjeuner et le brunch est un prétexte idéal pour valoriser tous les métiers de bouche, de l’artisan producteur local au restaurateur, en passant par l’hôtelier.
www.tables-auberges.com