La Gazette des Marchés, qu’es aquó ?

La Gazette des Marchés, N°1 !

« Le Canard Ennemi juré de Tricatel » en sous-titre, nous dit son créateur Olivier Rouvreau Pieraggi. Un clin d’œil à Louis de Funes et Coluche dans L’Aile ou la Cuisse film de Claude Zidi. Le ton est donné, humour et dérision, mais ne nous y trompons pas ! C’est avant tout un journal de comptoir, qui a pour but de promouvoir les marchés. Ce n’est pas un retour en arrière, mais un journal papier, se hume, se lit, se passe de mains en mains. Un contact, une présence, une reconnaissance, presque une identité!

La Gazette des Marchés un documentaire sur la vie des terriens, les paysans, ces marchands qui mettent à l’honneur de vrais produits issus de notre terre. Olivier Rouvreau Pieraggi nous raconte des histoires, nous documente. Il écrit : « Des marchés et des Hommes ». L’authenticité, la spontanéité, de ces marchés de pleins vents, la beauté de ces halles égrenées sur le territoire.

On y trouve des figures familières, de Bagnères de Luchon, ou du Grand Bornand (Haute Savoie), des Halles d’Angoulème… Partout de belles histoires, parfois tristes, le plus souvent montrant des sourires lumineux. Pour défendre les marchés et leurs attaches au monde agricole, le papier ne suffit pas ! Il faut aussi jouer avec les outils de son temps..!

Un véritable Média au Service de la Promotion des Marchés,

A retrouver sur les réseaux, la série documentaire, PodCast, abonnement, soutien, accès aux coulisses de création, accès à une communauté d’échanges… Olivier Rouvreau Pieraggi : « …pour écrire les épisodes de la série documentaire, je réalise une veille sur ces différents sujets et m’informe le plus possible. J’ai décidé de vous partager ces recherches, sur la page Patreon de la Gazette

 

Mots-clés :

Articles en relation :