La barre des 500 signatures vient d’être franchie pour la pétition en ligne « Sauvons les Gorges de la Save », lancée par le collectif Sauvegarde des Gorges de la Save. Le collectif, qui comprend de nombreuses personnalités dont la préhistorienne Nathalie Rouquerol, se félicite du succès de la pétition, adressée au président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini. Ce premier palier important n’est qu’une étape.
« Bravo à tous et toutes, lancent les porte-paroles du collectif, mais on ne s’arrête pas là ! On continue plus vigoureusement que jamais. Il faut diffuser la pétition le plus largement possible, parlez-en à vos relations, toutes celles et ceux que vous avez accompagnés dans ce lieu magique. C’est l’hiver encore, mais le Collectif n’hiberne pas, on réfléchit, et on prépare la suite, car bien sûr on ne lâche pas. Une porte de sortie sera de toutes façons trouvée. Courage, on continue… »
Pour rappel, la route d’accès aux gorges de la Save a été bloquée en juillet 24 à ses deux extrémités (côté Lespugue et côté Montmaurin) par le Conseil départemental 31. Ce dernier interdit sa fréquentation, considérant qu’il est dangereux d’y circuler, en raison de potentielles chutes de pierre. Un collectif de citoyens s’est constitué pour faire annuler la décision et rendre à la population ce lieu touristique prisé de tous.
Pour signer la pétition :
https://www.openpetition.eu/fr/petition/online/sauvons-les-gorges-de-la-save-haute-garonne