Lundi 10 février les garçons du Magnoac Volley Club avaient la ferme volonté de réitérer leur exploit précédent, se défaire de la redoutable équipe de Bagnères en championnat départemental des Hautes-Pyrénées. David avait triomphé de Goliath. Ce match retour, disputé à domicile, était donc un challenge de taille pour le MVC. Côté Bagnérais, l’objectif était clair, renverser la vapeur et effacer cette défaite, la première du championnat pour Bagnères, infligée par les Magnoacais au match-aller, 3 sets à zéro.
Après une magnifique entame du match et un premier set remporté brillamment 27 à 25, les garçons du MVC, malgré de louables efforts, ne put maintenir la pression face à un adversaire plus aguerri et expérimenté. Ils laissèrent filer le deuxième set 11 à 25. La suite démontra que le MVC sait s’armer de courage et ne lâche rien. Un regain de motivation relança le combat dans le troisième set, avec des phases de jeu parfaitement menées. Le set fut concédé à tout juste 28 à 30. Mais la dernière partie leur échappa, 15 à 25, et les Bigourdans remportèrent logiquement la rencontre sur ce dernier score.
« Déception bien sûr, comment Rodolphe Roussel-Bailly, joueur et président du club, mais nous avons beaucoup appris de ce match. Nous allons travailler des points spécifiques à l’entraînement, pour la suite du championnat. Notre tout jeune club doit progresser, évoluer, prendre ses marques et engranger de l’expérience. Ce fut une rencontre instructive et plaisante, qui s’est déroulée dans un excellent esprit de camaraderie avec Bagnères. »
Comme à l’accoutumée, les volleyeurs Magnoacais ont invités leurs visiteurs à partager quelques douceurs salées et sucrées autour du verre de l’amitié.