Labarthe-Rivière : pour Fabrice Gorrindo le métier de mécanicien est un fruit de la passion

Fabrice Gorrindo, garage 4hell à Labarthe-Rivière.

Le temps passant, l’âge venant, la vie peut offrir l’opportunité de vivre de sa passion et d’en faire un métier. C’est une chance que Fabrice Gorrindo a transformée en volonté. Il a ainsi installé son garage de réparation automobile à Labarthe-Rivière.

Attiré depuis son tout jeune âge par les automobiles, cette fascination de bambin s’est transformée au fil du temps en passion pour la mécanique et pour les voitures anciennes.

Dans la nécessité de devoir changer d’activité professionnelle pour des problèmes de dos (il était conducteur d’engin dans le domaine des travaux publics, il a notamment travaillé plusieurs mois sur la réfection du barrage du lac d’Oô entre 2020 et 2021), conseillé par BGE Comminges (bilans de compétences et création d’entreprises), Fabrice Gorrindo s’est inscrit d’évidence à l’AFPA d’Albi pour obtenir un CAP mécanique: «il n’y avait que des jeunes et j’avais l’âge du prof» s’amuse-t-il.

À 56 ans, natif de Miramont, le voici donc mécanicien automobile à Labarthe-Rivière, depuis le mois de septembre 2024.

Réparateur multimarques, il dispose des équipements de diagnostic qui permettent d’offrir des services fiables, efficaces pour une performance optimale sur les véhicules actuels et aussi sur les automobiles anciennes, pour lesquelles il utilise des méthodes traditionnelles qui préservent l’authenticité de chaque modèle.

Fabrice Gorrindo a ainsi eu le plaisir de rénover et de remettre en parfait état de fonctionnement une 4L de gendarmerie que les cinéphiles pourront découvrir l’été prochain dans un film réalisé par Édouard Pluvieux avec Maxime Gasteuil et Gérard Jugnot.

Contact: Fabrice Gorrindo, garage 4hell, 11 chemin des Bernèdes à Labarthe-Rivière, mail: , tél. 06 85 63 68 41.

 

La 4L de Gendarmerie rénovée par Fabrice Gorrindo pour le film « Y a pas de réseau » réalisé par Édouard Pluvieux avec Maxime Gasteuil et Gérard Jugnot (sortie été 2025).

Mots-clés :

Articles en relation :