Chantal Roussel et Kavin exposent respectivement leurs gravures et leurs sculptures à l’espace André Marquerie du Bureau d’information touristique.
Chantal Roussel développe des projets artistiques interdisciplinaires qui engagent des publics divers dans des créations de spectacles, performances ou installations. Elle suit un double parcours académique en arts plastiques (Beaux-Arts de Brest et de St-Étienne), et en théâtre (Sorbonne, Paris 3). Depuis les années 90, c’est avec de nombreuses structures publiques et privées tant en France qu’à l’étranger qu’elle invente des formes d’arts vivants déterminées et nourries d’échanges en situation. À partir de 2016, elle redécouvre la gravure avec la technique de la collagraphie, matière d’expression connexe qu’elle déploie avec enchantement. Elle vit et travaille à Paris et à Béruges (86)
Le travail de Chantal Roussel repose sur un processus d’une expression brute de réinvention, exploration de textures et d’émotions. Dans une approche tactile et intuitive ses gravures surgissent de matrices de carton façonnées par assemblage de matières et matériaux ordinaires. L’impression de ses collagraphies, estampes monochromes ou réhaussées de couleurs sont à la fois abstraites et narratives. Elles sont des fenêtres ouvertes sur un univers onirique où le regard se perd et se trouve suspendu entre le silence et la révélation d’une expérience sensorielle et mémorielle.
Kavin fait en 1966 Ecole Nationale de Photographie à Paris, puis expose en 1971 au Salon des artistes Français à Paris Grand Palais, en 2023 il fait une expo personnelle au Musée de Saint-Frajou (31), puis une expo en duo avec Sarah Ho Espace d’art contemporain Pamiers et enfin en 2024 il expose au Salon Contemporain à Parisot.
Il vit et travaille à Gensac de Boulogne.
Il travaille la lumière – l’ombre, l’épais – le mince etc. Tous les contraires et les contrastes sont créateurs d’énergie. L’artiste fait se rencontrer deux formes qui ensemble créent une nouvelle. Parler du temps qui déchire les continent et pas seulement.
Vernissage le mardi 18 février à 17h30.
Exposition visible du mardi 18 février au mercredi 14 mai.
Bureau d’Information Touristique 6, rue du Barry – Hôtel de Lassus 05 61 94 77 61
www.tourisme-stgaudens.com |
Lundi, mardi, mercredi, vendredi 9h30 – 12h30 . 14h-17h30.
Lundi au vendredi (vacances scolaires zone c), 9h30 – 12h30 . 14h-17h30.