La ville de Cazères et la Maison Garonne ont créé un groupe « Chasse aux galets de Cazères ». Ce jeu, déjà proposé par plusieurs groupes sur Facebook, est destiné à celles et ceux, petits et grands, qui aiment peindre sur les galets ; à ceux qui veulent partager leurs trésors trouvés dans la nature ou tout simplement leur création ; à ceux qui veulent simplement regarder…
Pour le moment, le fil conducteur c’est « la Fête de la Nature ». Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? Devenez membre du groupe « Chasse aux Galets de Cazères » toutes les informations, les activités et galets #cachés seront publiés régulièrement. https://www.facebook.com/groups/1660498284595451?locale=fr_FR
Le principe est simple :
« La ville de Cazères cachera pendant les semaines à venir des galets en rapport avec les fiches « Minute Nature » de l’Association Ad Naturam. Ces fiches seront publiées sur le groupe « Chasse aux galets de Cazères » tous les jeudis. Au dos de chaque galet que nous aurons peints les hashtags #mairiedecazeres & #maisongaronne seront gravés. Vous trouverez les endroits où ils se trouvent en vous connectant sur le groupe : Chasse aux Galets de Cazères. L’idée est de créer vous-mêmes ou en famille vos propres galets à cacher et de les publier sur le groupe ».
Les 3 étapes à suivre :
1 – JE PEINS MON GALET
Choisissez un joli galet qui vous inspire et laissez libre court à votre imagination.
Pour cela, sortez vos feutres peintures, pinceaux… conseil : utilisez de la peinture à l’eau pour protéger notre environnement.
Ne ramassez pas les galets en bords de Garonne (art. L.321-8 du Code de l’environnement), ils sont protégés !
N’oubliez pas d’indiquer votre prénom ou votre hashtag au dos du galet pour suivre ses aventures.
2 – JE CACHE MON GALET
Maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver une cachette pour votre galet … où vous voulez mais dans tous les cas dans un lieu public (pour que les chasseurs de galets puissent le trouver)
Ensuite, postez sur le groupe Facebook « Chasse aux Galets de Cazères », une « photo indice » avec le #caché pour mettre les chercheurs de trésors sur la piste.
Votre galet sera ensuite peut-être gardé, il sera peut-être recaché ailleurs. C’est ainsi que vos œuvres vont voyager.
3 – JE PARS A LA CHASSE AUX GALETS PEINTS !
Regardez sur le groupe Facebook pour savoir où des galets ont pu être déposés et partez à la chasse ! N’hésitez pas à vous aider des hashtags sur Facebook ou Instagram. Ouvrez l’œil !
Une fois les galets trouvés, prenez les en photo et publiez la sur notre groupe avec le #trouvé. Si son auteur le retrouve, il sera ravi de voir que son galet a été découvert.
N’hésitez pas à les recacher à votre tour dans un endroit, ville, pays ou continent différents.
A vos feutres et pinceaux !