Cazères : Un groupe « Chasse aux galets de Cazères » voit le jour

Le fil conducteur est la Fête de la Nature
Le fil conducteur est la Fête de la Nature

La ville de Cazères et la Maison Garonne ont créé un groupe « Chasse aux galets de Cazères ». Ce jeu, déjà proposé par plusieurs groupes sur Facebook, est destiné à celles et ceux, petits et grands, qui aiment peindre sur les galets ; à ceux qui veulent partager leurs trésors trouvés dans la nature ou tout simplement leur création ; à ceux qui veulent simplement regarder…

Pour le moment, le fil conducteur c’est « la Fête de la Nature ». Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? Devenez membre du groupe « Chasse aux Galets de Cazères » toutes les informations, les activités et galets #cachés seront publiés régulièrement. https://www.facebook.com/groups/1660498284595451?locale=fr_FR

Le principe est simple :

« La ville de Cazères cachera pendant les semaines à venir des galets en rapport avec les fiches « Minute Nature » de l’Association Ad Naturam. Ces fiches seront publiées sur le groupe « Chasse aux galets de Cazères » tous les jeudis. Au dos de chaque galet que nous aurons peints les hashtags #mairiedecazeres & #maisongaronne seront gravés. Vous trouverez les endroits où ils se trouvent en vous connectant sur le groupe : Chasse aux Galets de Cazères. L’idée est de créer vous-mêmes ou en famille vos propres galets à cacher et de les publier sur le groupe ».

Les 3 étapes à suivre :

1 – JE PEINS MON GALET

Choisissez un joli galet qui vous inspire et laissez libre court à votre imagination.

Pour cela, sortez vos feutres peintures, pinceaux… conseil : utilisez de la peinture à l’eau pour protéger notre environnement.

Ne ramassez pas les galets en bords de Garonne (art. L.321-8 du Code de l’environnement), ils sont protégés !

N’oubliez pas d’indiquer votre prénom ou votre hashtag au dos du galet pour suivre ses aventures.

2 – JE CACHE MON GALET

Maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver une cachette pour votre galet … où vous voulez mais dans tous les cas dans un lieu public (pour que les chasseurs de galets puissent le trouver)

Ensuite, postez sur le groupe Facebook « Chasse aux Galets de Cazères », une « photo indice » avec le #caché pour mettre les chercheurs de trésors sur la piste.

Votre galet sera ensuite peut-être gardé, il sera peut-être recaché ailleurs. C’est ainsi que vos œuvres vont voyager.

3 – JE PARS A LA CHASSE AUX GALETS PEINTS !

Regardez sur le groupe Facebook pour savoir où des galets ont pu être déposés et partez à la chasse ! N’hésitez pas à vous aider des hashtags sur Facebook ou Instagram. Ouvrez l’œil !

Une fois les galets trouvés, prenez les en photo et publiez la sur notre groupe avec le #trouvé. Si son auteur le retrouve, il sera ravi de voir que son galet a été découvert.

N’hésitez pas à les recacher à votre tour dans un endroit, ville, pays ou continent différents.

A vos feutres et pinceaux !

Mots-clés :

Articles en relation :