Mort d’un jeune rugbyman de 14 ans : Le bilan

Axel, mort à 14 ans

Ce vendredi 14 février, un jeune rugbyman de 14 ans est mort dans un accident de la route.

Il rentrait tranquillement chez ses parents vers 20 h 30 à Lagardelle sur Lèze après son entraînement au club de Labarthe sur Lèze.

L’émotion est immense à Lagardelle où la disparition soudaine d’un si jeune garçon plonge la commune dans un deuil profond. Axel était un enfant apprécié de tous, un garçon lumineux, passionné de rugby et membre du Racing Club Labarthais XV.

Son club, bouleversé par cette perte brutale, lui a rendu un hommage poignant : “Le Racing Club Labarthais est en deuil. Hier soir, en rentrant de l’entraînement, Axel nous a quittés lors d’un accident de la route, percuté par une voiture alors qu’il était sur sa file et qu’il rentrait tranquillement chez lui après un bon entraînement avec les copains. Axel était un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie. C’était un exemple parmi nous. Axel, tu seras à jamais dans nos cœurs bleus et blancs.”

Un hommage lui a été rendu, lors du match opposant Labarthe à Auterive. Une minute d’applaudissements a en effet précédé la rencontre, en souvenir d’Axel, ce jeune sportif parti bien trop tôt.

Le terrible accident n’a pas laissé de marbre l’international français de rugby Antoine Dupont.

Le demi d’ouverture a tenu à partager un lien menant vers la cagnotte organisée par la sœur du défunt, Morgane. L’objectif est d’aider la famille à financer l’enterrement du jeune homme.

Elle a pris l’initiative de lancer une cagnotte en ligne pour aider les siens à financer un enterrement digne à son petit frère. Un événement qui est arrivé aux oreilles du capitaine de l’équipe de France Antoine Dupont ou à celle de son coéquipier en club et en sélection Cyril Baille. Ce dernier a profité de son importante notoriété pour partager le lien de la cagnotte sur son compte Instagram.

Quant aux obsèques, elles seront célébrées lundi 24 février 2025. Un bel hommage à Axel est organisé, avec un convoi composé de belles voitures et d’amis du défunt. Il partira du Carrefour Purpan pour se rendre à la halle de basket d’Auterive. Ensuite, les participants se rendront à pied à l’église Saint-Paul où aura lieu la cérémonie funéraire à 10 heures 30.

Le conducteur, un homme de 48 ans, a passé un test d’alcoolémie qui a révélé qu’il était sous l’emprise de l’alcool au volant. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé.
Il avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2022.

Mots-clés :

Articles en relation :