La Ruée vers l’art va accueillir 2 artistes toulousaines

autoportrait

Après une petite pause, la Ruée vers l’Art renoue avec la découverte de deux artistes.

Du 4 au 15 mars, vous rencontrerez Marie-Thérèse Atallah et Michèle Houri.

Marie-Thérèse Atallah dite MTA est sculptrice céramiste depuis de nombreuses années. Elle est passionnée par le modelage de la terre et par la technique du « raku », technique japonaise du 16ème siècle, comportant dans sa signification les notions de joie, de plaisir et de spontanéité.

L’oiseau et l’enfant

A travers ses créations, elle essaie de transmettre ces notions mêmes. MTA présente des séries d’œuvres aux thèmes variés.

Son travail tourne beaucoup autour de la forme sphérique avec ses courbes lisses et sensuelles.

Laissant libre cours à son imagination et à sa parfaite maîtrise de sa technique, l’artiste fait naître des sculptures abstraites ou contemporaines, de drôles d’animaux et des personnages qui nous enchantent.

La terre l’inspire et s’exprime entre ses mains. Une œuvre simple et naturelle, aux proportions et aux formes douces, harmonieuses et très équilibrées.

Petite famille

Elle simplifie les volumes et sublime les formes qui deviennent objets d’art, fragiles certes, mais uniques et attachants. Chaque création a son identité propre et son univers. Toutes ses œuvres sont des pièces uniques.

Michèle Houri est artiste peintre.

autoportrait

Elle nous dit :

« Mon attirance pour le dessin et la couleur s’est manifestée très tôt, à l’âge des crayons de couleur et des pastilles de gouache. Autodidacte, j’ai cependant fréquenté plusieurs ateliers (croquis, peinture, modèles vivants). Mon cheminement artistique m’a conduit à évoluer vers l’acrylique qui m’offre de nouvelles pistes pour mieux exprimer ma créativité. Mon inspiration prend naissance dans la nature, dont je perçois sensiblement la beauté et la magie.».

La tempête

L’exposition est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 18h.

Elles vous accueillent pour leur vernissage le 7 mars à partir de 18h.

Le lieu d’exposition « La Ruée vers l’Art » est située sur la place Mercadieu, à Muret.

Mots-clés :

Articles en relation :