Loures Barousse : Peau neuve au pôle jeunesse, un nouveau départ pour le centre de loisirs intercommunal

Communiqué de la Communauté de communes Neste Barousse.

Le centre de loisirs intercommunal a profité des vacances de Noël pour se refaire une beauté. Fermé durant toute la période des vacances scolaires, le bâtiment a bénéficié d’importants travaux de rénovation. Il offre ainsi un espace plus accueillant, moderne et fonctionnel aux enfants et aux adolescents.

Eclairage LED et nouvelles peintures

Parmi les principales améliorations, tous les luminaires ont été remplacés par des éclairages à LED, offrant une meilleure efficacité énergétique et un confort visuel optimal. De plus, l’intégralité des peintures intérieures a été refaite, apportant un véritable vent de fraîcheur au centre.
La grande surprise de la rentrée : un tout nouveau mur de craie, spécialement conçu pour laisser libre cours à la créativité des jeunes artistes en herbe. Ce nouvel aménagement permettra aux enfants d’exprimer leurs idées et leurs envies tout en s’amusant.

Un mur de craie et de création

Les premiers retours sont unanimes : petits et grands sont ravis de retrouver un centre de loisirs rénové, chaleureux. Un centre  prêt à accueillir toutes les activités dans des conditions idéales.
Cette initiative témoigne de l’engagement de la Communauté de Communes Neste Barousse à offrir aux jeunes un environnement adapté, inspirant et sécurisé pour leurs loisirs.

Bonne fréquentation pour les centres de loisirs intercommunaux Neste- Barousse

Les centres de loisirs intercommunaux Neste Barousse enregistrent une belle dynamique avec des taux de fréquentation oscillant entre 80 % et 100 % pour les activités périscolaires, notamment sur la pause méridienne. On observe également une augmentation notable de la fréquentation pendant les vacances scolaires, particulièrement pour les enfants de moins de 6 ans.
Concernant les mercredis, la fréquentation reste stable, avec une tendance des familles à utiliser la demi-journée. Ce format semble répondre efficacement aux besoins des parents et s’avère être un choix judicieux de la collectivité.

Un séjour à la montagne très attendu

Pendant les vacances de février, un séjour à la station de ski de Barèges-La Mongie est organisé pour les enfants de 8 à 15 ans. Avec 16 places disponibles, l’engouement pour ce séjour a été tel que la forte demande a nécessité une sélection.
Ce séjour de cinq jours et quatre nuits, accessible aux débutants, comprend des cours encadrés par l’École de Ski Français. Afin de favoriser l’accès au plus grand nombre, un tarif dégressif a été appliqué en fonction du quotient familial des familles participantes.
La collectivité se félicite du succès de ces initiatives qui permettent de proposer des activités variées et accessibles aux jeunes du territoire.

Contact :

Coordinatrice Enfance Jeunesse
Communauté de Communes Neste Barousse
Ryckwaert Marie Odile
06-82-22-25-29

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :