Du 17 au 21 février 25, l’école de foot Save-Gesse, portée par le club Entente Boulogne-Péguilhan, a organisé un stage pour les vacances d’hiver.
Pour entamer la session, les coachs de l’école se sont réunis au club-house du stade Charles Suran, pour une sympathique séance de travail, où la finalisation de l’organisation du stage et les tournois de fin de saison ont figuré parmi les sujets abordés. Sans oublier la pause gourmande comme il se doit.
La programmation fut riche et les enfants ont été particulièrement gâtés. Parmi toutes les animations, une journée citoyenne était prévue. Les jeunes ont été sensibilisés aux incivilités au bord des terrains, ils ont discuté de la surconsommation des écrans, bénéficié de conseils sur la nutrition et l’hygiène du sportif, avec bien sûr du football à la clé. Une belle journée, tranquille et enrichissante de l’avis de tous.
Au menu aussi pendant la semaine, du footsal, qui a permis aux stagiaires de bien se dépenser à l’intérieur, avec l’après-midi, une action citoyenne, le ramassage des déchets dans le complexe sportif Charles Suran. « Une initiative qui met à l’honneur nos enfants, se félicitent les coachs, et souligne leur intérêt pour notre belle planète. » Ensuite, les Olympiades et un goûter bien mérité au bord du lac de Boulogne, a clôturé la journée dans un cadre magnifique.
Enfin, le stage s’est terminé par une chasse au trésor le matin, suivie d’un tournoi l’après-midi. « Un immense bravo à tous les jeunes participants pour leur énergie, leur motivation et leur esprit d’équipe durant ces 5 jours. Cette semaine a été remplie de sourires, de joie et, bien sûr, de football. La remise des cadeaux de fin de stage a offert de beaux sourires à nos petits champions. Merci à l’ensemble des éducateurs qui se sont rendus disponibles pour la semaine de stage, ainsi qu’aux dirigeants de l’Entente Boulogne-Péguilhan pour leur aide et leur présence bienveillante. »
En conclusion, pleins de sourires et de moments forts et rendez-vous est pris pour le stage de Pâques.