Face au projet d’une fermeture de classe au RPI de Boussens-Roquefort sur Garonne, les parents d’élèves se mobilisent et annoncent plusieurs actions :
« Lors du conseil d’école du deuxième trimestre, il a été annoncé l’intention de l’Inspection Académique de fermer une classe sur le RPI Boussens – Roquefort pour la rentrée 2025.
Une telle décision annonce l’augmentation du nombre d’élèves par classe. Cela signifie une dégradation des conditions d’apprentissage pour les enfants (des enseignants moins disponibles pour chacun, moins de personnels pour des projets éducatifs enrichissants ) et une dégradation des conditions de travail pour les enseignants, (moins de temps pour accompagner au mieux chaque élève) ainsi que pour les ATSEM.
Afin de faire savoir notre mécontentement, nous, parents d’élèves, nous mobilisons pour repousser la date de prise de décision et convaincre l’administration de garder le RPI à 7 classes, comme actuellement. Bien évidemment, afin que notre voix soit entendue et que la scolarisation des enfants se poursuive dans les conditions convenables, il est impératif que cette mobilisation soit suivie et partagée.
Aussi, signez et transmettez la pétition: https://chng.it/R6qBC79cs5
Venez participer au rassemblement devant l’école de Boussens lundi 3 mars à 17h30.
En espérant vous voir nombreux mobilisés à nos côtés ».