La mairie et l ‘Association Culturelle de Frontignan de Comminges préparent le 1er Salon du Livre du village. Il est programmé le dimanche 27 juillet 2025, avec la présence annoncée de 20 auteurs vivant en Haut Comminges et en Barousse. Parmi eux, Marine Savelli, demeurant à Auzas.
Cette jeune femme dont l’anniversaire tombe le 19 septembre, mais dont nous ignorons l’année de naissance, est graphiste illustratrice: «Je fais des illustrations pour des auteurs et des particuliers» précise-t-elle.
«J’ai fait des études en Graphisme mais je revenais toujours vers ma passion pour le manga et la bande dessinée. J’ai donc décidé de me lancer dans ce qui me plait vraiment» explique-t-elle.
Elle est l’auteure d’une «bande dessinée sur les contes traditionnels de Mongolie, avec une portée pédagogique». Une bande dessinée parue en 2019, inspirée par les échos perçus de ce pays éloigné d’Asie centrale, la Mongolie, dont ses parents sont revenus enchantés pour l’avoir visité lors d’un fabuleux voyage à bord d’un train mythique, le transsibérien-transmongolien.
Son père, René, qui sera aussi présent au Salon du Livre de Frontignan de Comminges, a décrit ces voyages dans «Sain BainaaUu, ma Mongolie» («Bonjour ma Mongolie»).
Leur petit village commingeois d’Auzas (René y est maire honoraire après avoir assuré 25 ans de mandat) et ses 220 habitants est jumelé avec la ville de Bulgan et ses 12 000 habitants, en Mongolie, dans le désert de Gobi.
Marine est l’auteur d’un second ouvrage, «Les voyages de Ren»: «j’étais coincée chez moi par le Covid. Ce moment où tout le monde était bloqué chez soi à été pour moi un déclencheur, je me suis lancé dans ce que je n’osais pas faire, à savoir une histoire originale qui parle de tout ce que j’aime mais aussi de moi». Une invitation à venir la rencontrer au Salon du Livre, pour en savoir plus ?
Rendez-vous le dimanche 27 juillet 2025 à Frontignan de Comminges !
