De nouveaux travaux et aménagements ont été accomplis par la municipalité d’Aurignac ces dernières semaines.
Au camping, une grande partie des haies a été taillée. Le grillage le long de l’entrée, dégradé par le temps et la chute d’une grosse branche, sera remplacé par des ganivelles. En amont de la pose de cette clôture, les murettes sont décapées au nettoyeur
haute-pression et repeintes de frais. C’est alors que la plantation des jardinières du muret pourra être effectuée au printemps, avant la réouverture du camping, début mai.
Comme prévu et annoncé dans le dernier feuillet communal, les trottoirs de la Place aux Oeufs ont été élargis aux deux extrémités de cet espace. Ils permettent ainsi une meilleure circulation piétonnière. Les travaux doivent se poursuivre.
Les espaces verts font l’objet de toute les attentions des agents communaux. Les bulbes plantés à l’automne apparaissent dans les massifs et les îlots reverdis, annonciateurs du printemps, qui pointera le bout de son nez le 20 mars.
A l’école élémentaire Jacques Prévert, deux alarmes hors service ont été remplacées, pour garantir la sécurité de tous en cas de problème. Un évier a dû être débouché. L e local de l’ALAE a été équipé d’un détecteur de présence pour l’éclairage extérieur.
Contrôles de sécurité : les trappes de désenfumage de la Mairie et de la salle polyvalente ont été contrôlées par les agents communaux, cette action préventive est effectuée tous les ans. Ces trappes font également l’objet d’un avis de la commission de sécurité lors de ses vérifications dans les ERP (Établissements Recevant du Public).