Ce dimanche 16 mars, les filles du Pays Sud Toulousain Fémina Rugby accueillaient leurs homologues de poule, les Lionnes de l’URFA, pour les huitièmes de finale du championnat d’Occitanie.
Ce match décisif allait sceller le destin des deux équipes.
Le stade d’honneur de Carbonne s’est vite garni des supporteurs des 2 équipes venus encourager ces jeunes filles qui n’attendaient que le coup d’envoi pour en découdre.
Après une première mi-temps très serrée, clôturée sur le score de 13-7, les deux formations sont revenues sur le terrain avec une détermination sans faille.
Dès les premières minutes de la seconde période, les Lionnes réduisent l’écart, 13-10.
Malgré leurs assauts au pied, les joueuses du Pays Sud Toulousain restaient concentrées et imposaient leur jeu.
Une pénalité de leur capitaine, Mélanie Sabatier, portait le score à 16-10, avant que Clara Davezac n’inscrive deux essais, tous deux transformés par Mélanie.
Les filles du PSTFR s’imposent finalement sur le score de 30 à 10 et poursuivent l’aventure en quart de finale contre l’Entente Nord Quercy – St Céré, avec un lieu de rencontre encore à définir.
« Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable ! » nous confiait le staff carbonnais.