Le Grand Prix Marcel Camillo s’est déroulé à Noé dimanche 23 mars, course Ufolep organisée par le Braquet de Noé, une boucle sur un nouveau circuit plat, comportant un croisement. L’épreuve était ouverte aux fédérations FSGT (catégorie 2, 3, 4 et 5) et FFC (open 3, accès 1,2, 3, 4), et comptait pour le Challenge MaKadamm Wheels 31
Sur la ligne de départ, les coureurs du club Roue Libre Saman comptant bien conforter les bons résultats précédents, s’élancent sous la pluie intermittente. En 1ère catégorie, Régis Marco s’échappe dès le premier tour avec à ses côtés Alexandre Pedemanaud. Il tient vaillamment la tête de la course et ses efforts vont l’amener sur la deuxième marche du podium. « Un circuit magnifique mais difficile ». Très belle performance du coureur Samanais qui confirme son excellente forme.
En 2ème catégorie, Baptiste Le Gal, qui accomplit sa première saison cycliste, entérine ses progrès constants en terminant 6ème, le podium n’est plus très loin.
En 3ème catégorie, Baptiste Lacroix joue de malchance. Après une échappée fulgurante et une prise de risque audacieuse, il chute dans un virage sur l’asphalte mouillé. Il s’en tire fort heureusement avec quelques contusions et abrasions. Quant à Jean-François Floranne et Étienne Landais, ils ont commencé bien commencé leur apprentissage avec cette première course. « Il ne manque vraiment rien à nos coureurs, commente Baptiste Lacroix président du club, pour aller chercher la gagne ! »
Prochain rendez-vous samedi 29 mars pour le 2ème Grand Prix de Bois de la Pierre, en Ufolep, organisé par Plaisance Amicale Cyclisme.
Roue Libre Saman