Communiqué du PRG 31
Laurent Chérubin, président du PRG 31 annonce aujourd’hui la désignation de ses référents pour les élections municipales de 2026. « Cette organisation structurée à l’échelle départementale et locale vise à renforcer la coordination et l’efficacité de l’action politique, avec une attention particulière portée à la réalité de chaque commune et aux attentes concrètes des citoyens », explique Laurent Chérubin. « Avant même de parler de tête de liste, nous faisons le choix de commencer le travail. Nous devons bâtir des projets solides, à la fois ambitieux et pragmatiques, fondés sur les valeurs qui nous unissent, une gauche unie et responsable : laïcité, humanisme, justice sociale, transition écologique, sécurité, efficacité économique et proximité avec les habitants. »
Trois personnalités engagées auront la responsabilité d’incarner cette dynamique :
• Pierre-Nicolas Bapt, référent pour les élections à la mairie de Toulouse,
• Joseph Carles, référent pour Toulouse Métropole,
• Christophe Delahaye, coordinateur départemental.
Tous trois sont reconnus pour leur engagement de terrain, leur expérience électorale et leur capacité à dialoguer avec les forces vives du territoire.
Le PRG 31 soutient l’émergence d’une gauche social-démocrate rassemblée, en dehors de la ligne imposée par La France Insoumise. Nous appelons à une concertation rapide entre les forces progressistes du département afin de définir un socle commun de propositions et une méthode partagée.
Dans cette perspective, le PRG 31 contribue activement à :
• initier des rencontres entre formations politiques,
• formuler des propositions concrètes sur la mobilité, l’économie locale, la sécurité républicaine, la culture, la santé, la transition écologique,
• construire une campagne utile aux habitants et ancrée dans les réalités quotidiennes.
« Nous voulons une gauche d’action. Une gauche capable de construire des majorités, de proposer des solutions et d’agir efficacement. »
En Haute-Garonne comme ailleurs, le PRG 31 prend ses responsabilités. Il se met au travail, dès aujourd’hui