Sénarens  : Une soirée de rires avec la Catinou

La Catinou avec son amie Phrasie

Samedi soir 22 mars à la salle des fêtes du village, une soirée théâtre avec la Catinou se déchaîne était organisée par le foyer rural. Une centaine de personnes étaient là pour assister aux péripéties de la Catinou dans son village de  »Minjocèbos » et sa relation complexe avec son mari le Jacouti et ses amies.

Spectacle en 2 parties, parfaitement joué par Michel Saint-Raymond dans le rôle de la Catinou et Geneviève Dumont dans celui de Phrasie, aux manettes pour le son et les bruitages, Olivier Saint-Raymond.

Cette pièce est composée de sketches écrits par Charles Mouly et adaptés par Michel Saint-Raymond : Le marché des ânes, Louisou apprend le latin, Catinou lit le journal, Y a quelques baffes qui se perdent, Le voyage des Minjocebols au Pas de la Case, La machine qui lave plus blanc, L’accident de Jacouti, Le chapeau fleuri… Et bien d’autres aventures qui n’engendreront, c’est sûr, pas la mélancolie.

https://www.catinou.fr/

A l’entracte, boissons et chouquettes offertes par le foyer rural ont permis aux spectateurs de se réconforter entre les 2 parties de cette pièce, un ensemble de saynètes qui a beaucoup fait rire les personnes présentes.

Voilà encore une belle soirée à Sénarens où le public a pu apprécier cette pièce en patois  » la belle langue qu’es aquò l’occitan. »

Adishatz

Mots-clés :

Articles en relation :