Le 3 avril 2025 la section socialiste de Carbonne va procéder à l’élection de la tête de liste qui sera présentée au suffrage des carbonnais lors des prochaines élections municipales.
Le maire de Carbonne, Denis Turrel, ayant fait savoir qu’il ne se représentait pas aux prochaines élections municipales, cela a forcément posé le problème de sa succession. En coulisses et bien loin des préoccupations de nombre de carbonnais, des stratégies se sont forcément mises en place et les téléphones portables ont chauffé.
À ce jour et près de la date fatidique, il y a 2 candidats en liste :
– Le premier candidat est d’abord une femme qui serait une première pour Carbonne. Marie Caroline Tempesta est une carbonnaise de toujours qui vit dans cette commune depuis sa plus tendre enfance. Cette sexagénaire bientôt future retraitée possède une grande expérience de la vie municipale puis qu’elle a été nommée 3 fois adjointe au maire par Guy Hellé, Bernard Bros et pour ce mandat par Denis Turrel) Elle occupe actuellement le poste de 1er adjointe au maire chargée notamment des écoles. Elue conseillère régionale, Carole Delga lui a confié la gestion des transports dans la Haute Garonne. Fonctionnaire territoriale au conseil départemental de la Haute Garonne, Marie Caroline Tempesta est titulaire d’un doctorat en biochimie et biologie moléculaire. Elle est membre sans discontinuité du parti socialiste depuis 1988.
– Le deuxième candidat se nomme Rémi Ramond. Agé de 36 ans, il est première secrétaire de la section socialiste du carbonnais depuis 10 ans. Ce jeune nouveau carbonnais arrivé il y a 15 ans est en cours de son premier mandat d’élu nommé par Denis Turrel en tant que 6° maire adjoint chargé de l’urbanisme. Ayant suivi des études supérieures, Remi Ramon a été nommé récemment directeur de service à l’agglomération du Muretain où il y exerce des responsabilités. Il a été nommé par ailleurs par Sébastien Vincini 3° vice-président de Reséau 31 (gestion de l’eau) en charge des achats. Enfin il est l’un des suppléants du conseiller départemental du canton d’Auterive (Sébastien Vincini).
Deux candidatures très différentes qu’auront à partager les environs 30 à 40 militants exclusivement carbonnais, à jour de cotisations et en droit de voter… À moins que d’ici là une cordiale entente puisse intervenir entre les 2 candidats. En attendant la campagne bat son plein…