Ce mercredi 2 avril, des vols d’initiation en planeur étaient offerts à dix des douze prétendants au BIA 2025 au lycée Paul Mathou de Gourdan-Polignan. Les deux autres empêchés, feront ces vols un peu plus tard.
Au départ de la session, ils étaient vingt-quatre. La moitié a abandonné en cours de route. Une petite particularité cette année au sein du groupe : père et fils suivent ces cours ensemble. Le père est professeur des écoles à Bordes de Rivière. « Je vais peut-être savoir piloter avant d’avoir obtenu mon permis de conduire auto ! » Petite République lui souhaite également.
Des remerciements, outre à l’équipe de bénévoles qui ont permis ces vols, au foyer socio-éducatif du lycée Paul Mathou qui participe au financement, ainsi que les différentes fédérations (Fédération française d’Aéronautique et Fédération française de Vol en Planeur).
Parmi les bénévoles présents : Sébastien Noré, Président du club Planeurs Pyrénées Comminges, Jacques Gleizes et Camille Deschamp, formateurs.
Mais également Laurent Isnard, vice-Président du club et instructeur, Loïc, Manu, nouveau responsable de la communication au sein du club et pilote.
Des vols en avion sont également prévus.
Les douze candidats cette année, passeront le BIA le 4er juin prochain.
On pense déjà à la rentrée
La prochaine formation débutera en septembre 2025 au lycée Paul Mathou, un mercredi après-midi sur deux, de 13h40 à 16h40, pour toute personne du Comminges intéressée, jeune ou moins jeune (collégiens, lycéens, etc.).
Renseignements sur le site du lycée Paul Mathou (https://paul-mathou.mon-ent-occitanie.fr/), ou par courriel : biamathou31@orange.fr