Rieux Volvestre: Maryse Vezat candidate à sa propre succession pour les prochaines municipales

Maryse Vezat brigue un nouveau mandat
Maryse Vezat brigue un nouveau mandat

Ce lundi 8 avril 2025, un conseil municipal, pas tout à fait comme les autres s’est tenu à Rieux Volvestre. A la fin de celui-çi, et en accord avec l’ensemble des conseillers et des ajoints,  il a été décidé que Maryse Vezat serait tête de liste de l’équipe sortante.

Partir ou rester est toujours un choix complexe pour une tête de liste d’autant plus quand la merveilleuse ambiance au conseil municipal ne vous oblige pas à partir à cause d’un climat délétère. Et puis peut être que d’aucun n’est encore en mesure de prendre la succession? Être maire n’est pas une sinécure. Un véritable sacerdoce qui demande de l’engagement et des sacrifices dans sa vie personnelle par le côté chronophage de la fonction. Il demande en outre des connaissances de plus en plus affinées au vu de la complexification des lois et réglements mais aussi de ces normes qui alourdissent considérablement l’exercice du quotidien.

Ce mandat à venir sera donc celui de la possibilité de finir les projets structurants en cours pour la ville cité mais également de préparer une transmission, valeur essentielle quand on détient un savoir et pouvoir effectuer un tuilage constructif qui fait gagner en compétence celle ou celui qui succédera dans l’après.

 » Hier soir en fin de réunion, le conseil municipal sortant s’est associé à Maryse Vezat afin de se présenter devant les électeurs rivois pour exercer un nouveau mandat en mars 2026. Dans les conditions actuelles, c’est le meilleur choix que nous avons fait. Maryse Vezat fera une excellente tête de liste. » nous a confié son premier adjoint Yves Caron Jourda

Cette candidature, après confirmation de l’élection, permettra à Maryse Vezat de poursuivre son mandat de 1ere vice présidente du conseil départemental de la Haute Garonne jusqu’en mars 2028 où elle exerce des fonctions à très hautes responsabilités.

« L’espoir d’un succès est essentiellement lié à l’expérimentation, l’engagement total de son être. »  Gisèle Halimi

 

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :