L’assemblée générale de la Fédération de Pêche de la Haute-Garonne s’est déroulée pour la première fois à Montréjeau à la salle des fêtes le dimanche 6 avril.
Une récompense particulière a été attribué à des bénévoles investis pour faire fonctionner la plus petite AAPPMA du département celle de Loudet.
Depuis 2002 au collège de Montréjeau, une fois par semaine, l’AAPPMA de Montréjeau par l’intermédiaire d’Alain Cabanel, Jean-Louis Castéran et Jean Pierre Stéfani, intervient pour faire découvrir la pêche aux enfants. Ce sont les APN (Atelier Pêche Nature).
Ces jeunes qui ont participé à ces ateliers se sont investis pour faire vivre la pêche et leur petit coin du Comminges qui leur est très cher.
Ces jeunes devenus grand et sont actuellement Président, secrétaire et trésorier à savoir, Yohan Frausti, Stephane Mallet et Romain-Baptiste Dimat.
Norbert Delphin, Président de la Fédération départementale 31 et Jean-Luc Cazaux, Président de la Fédération 65 ont remis le trophée halieutique à ces gamins devenus grands.
Récompensé par la médaille de la Fédération 31, Célestin Picot, ancien Président de l’AAPPMA de Loudet, le mentor de ces jeunes.
L’AAPPMA de Montréjeau compte aussi dans son conseil d’administration trois jeunes Yohan, Elian et Jonathan. Ils participent activement au fonctionnement de l’AAPPMA. C’est de qu’on peut appeler le retour sur investissement des bénévoles de l’association de Montréjeau.
Leur devise : Donner et montrer le meilleur de notre AAPPMA.