Création de deux Salons Mortuaires supplémentaires
Deux chambres funéraires supplémentaires, afin de permettre aux familles et aux proches de se recueillir dans un lieu apaisant et intime. Un système de climatisation équipe l’ensemble des locaux d’accueils. Avec un accès 24h/24, 7 j/7 aux salons funéraires, pour les familles.
Les centres funéraires de Cierp-Gaud et de Bagnères-de-Luchon, équipements publics, sont exploités en régie par le service pompes funèbres de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises. Avec 5 emplois temps plein, aidés ponctuellement de « porteurs ». Les travaux d’extensions et d’amélioration d’accueil ont été financés à 100% sur le budget de la CCPHG. Une Chambre funéraire à Bagnères de Luchon, la CCPHG a mis l’étude un projet d’agrandissement, projet ralenti par des contraintes, administratives, urbanistiques et architecturales.
- Chambres funéraire de Cierp-Gaud, 64, rue du Pic du Gar, 31 440
- Chambre funéraire de Bagnères-de-Luchon, Boulevard Charles de Gaulle, 31 110
Investissement de 240 000€ de travaux, sur le site de Cierp-Gaud,
auxquels se rajoutent les achats de deux véhicules de transport. Les travaux, étalés sur 6 mois, réalisés par des entreprises locales, ont aussi permis, l’amélioration des locaux de stockage et de garages. Un magasin où est présenté toute une gamme de produits funéraires : compositions de fleurs artificielles, décorations et couronnes en fleurs naturelles, plaques et ornements.