C’est dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 avril que des dégradations volontaires ont été perpétrées sur le parcours pêche enfants de la base de loisirs.
Une incivilité de plus dans la bastide royale. Une grosse désillusion mêlée de colère pour les bénévoles de l’AAPPMA de Montréjeau. Ceux-ci œuvrent toute l’année avec l’appui des services techniques municipaux pour faire de ce lieu un endroit agréable permettant aux enfants de s’initier à la pêche.
Des individus n’ont rien trouvé de mieux que de démonter un batardeau, le transporter et faire un feu avec pour les grillades. Cette pièce de bois imposante et très lourde facilite la pêche pour les enfants. Pour pouvoir le sortir de là où il était, les casseurs n’ont pas hésité à briser des lisses assurant la protection lors des matinées de pêche.

Sous le choc, après avoir constaté les dégâts, les bénévoles de l’AAPPMA se sont retroussés les manches pour essayer de remettre en état toutes ces dégradations lamentables.
« Ces incivilités sont réalisées au détriment des enfants. Ceux-ci profitent de ce lieu conçu pour pêcher en toute sécurité », assène Jean-Pierre Stefani, Président délégué de l’AAPPMA. Et de continuer : « une plainte a été déposée. Si des personnes ont des informations ou ont vu des individus sur les lieux à ce moment peuvent se manifester au 06 77 69 73 12. »
Samedi 19 avril à partir de 8h30, il y aura encore une matinée de pêche pour les enfants sur ce parcours. Cette détérioration n’a pas altéré le moral des bénévoles de l’association qui seront présents pour accueillir les jeunes pescofis.