Football au Pouy de Touges : Le derby du Touch suivi d’une 3ème festive

AS St. Araille-Lussan Adeilhac FC_

Le samedi 5 avril 2025 à 18 heures au stade Bernard Abadie au Pouy de Touges s’est déroulé le match de football du championnat Haute Garonne senior départemental 4 poule B entre l’AS Saint Araille et Lussan – Adeilhac Football Club cette rencontre c’était le derby du Touch

Arbitre de la rencontre : Oussama Hannachi

Le match a en effet tenu toutes ses promesses devant un public venu très nombreux pour pousser les locataires du stade Bernard Abadie. Comme on pouvait s’y attendre l’ASSA est tombée sur une équipe de Lussan bien en place et solide dans les duels qui a fortement perturbé le jeu habituellement fluide des locaux. L’attaquant de Saint Araille, Damien Carsalade, a ouvert le score sur un face à face gagné avec le gardien adverse. Mais Lussan égalisera rapidement sur un magnifique coup franc tiré par son capitaine. C’est à ce moment que les coachs de Saint Araille, Coco et Francky, ont choisi de faire entrer en pointe l’enfant du club, Alexandre Lacomme, pour amener de la grinta dans ce match sous tension. Totalement affamé, il a su amener sa rage à l’équipe. Sur le corner suivant son entrée en jeu, Kevin Queva inscris un magnifique but de la tête et dans les minutes suivantes, un penalty sera transformé par l’inévitable Damien Carsalade qui s’offre un nouveau doublé. 3 à 1 pour Saint Araille, ce sera le score plutôt heureux à la mi-temps au vu de la physionomie du match. Au retour des vestiaires Alexandre Lacomme viendra inscrire le but du break sur une magnifique frappe des 30 mètres ! Lussan reviendra ensuite dans le match en inscrivant un penalty. A 4 à 2 les deux équipes vont se rendre coup pour coup dans une partie qui devient de plus en plus brouillonne. Mais sur un contre bien mené par Moise Marchal, Tijani Talbi sera bien servi et inscrira le dernier but de la rencontre qui scellera la victoire de l’ASSA sur le score final de 5 à 2.

Une belle victoire dans ce derby face à une équipe de Lussan avec du caractère et qui n’a jamais rien lâché, comme à son habitude.

Après le match s’en est suivi une magnifique soirée où près de 180 convives étaient présents pour déguster un délicieux repas préparé par le traiteur Maryline Limouzin et animé par le Duo Matzone qui a su mettre le feu à la salle des fêtes du Pouy de Touges . Le club de l’AS Saint Araille, les joueurs et les dirigeants souhaitent remercier particulièrement tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette superbe fête qui fut une grande réussite pour ces petits clubs de campagne.

Article du club de AS St. Araille

Photos Emma Solyga

Mots-clés :

Articles en relation :