Aurignac : Mercredi c’est pâtisserie à la Cafetière

Autour de Margaux, les enfants apprennent à confectionner un gâteau au chocolat.
Autour de Margaux, les enfants apprennent à confectionner un gâteau au chocolat.

Autour de la jeune Margaux ceinte d’un grand tablier de cuisine, les enfants très concentrés tirent une langue gourmande en touillant la farine, les œufs, le sucre et le chocolat fondu dans un grand récipient. En effet aujourd’hui mercredi 4 août, c’est atelier de pâtisserie à la Cafetière, bistrot culturel bien connu des Aurignacais, et les petits vacanciers ne l’auraient raté pour rien au monde.

Via la plate-forme InSite France, dans le cadre de leur service civique auprès des deux associations la Cafetière et Alter Ego, Margaux et son amie Alexine accompagnent ces structures dans la réalisation de leurs projets. Grâce à cet Erasmus rural, ces jeunes volontaires installées pendant quelques mois dans le village, soutiennent les initiatives locales. Elles animent des après-midis récréatifs, des sorties, du soutien scolaire, et portent l’idée de jardins partagés dans la commune. « Pour cette expérience unique -on ne peut faire qu’un service civique- c’est une belle expérience pour moi à Aurignac, reconnaît la Toulousaine Margaux. »

Après des études de droit, Margaux entame à Tarbes un cursus pour devenir professeur des écoles. Cette parenthèse estivale au cœur du monde rural socio-culturel lui apporte une solide expérience qui lui sera utile dans sa future vie professionnelle. En attendant, Margaux initie sa petite troupe d’apprentis-pâtissiers aux secrets de la réussite du fondant au chocolat. Avec en vue le moment tant attendu de la dégustation bien sûr.

Programmation des animations : https://www.lacafetiere-aurignac.fr/

www.alterego-aurignac.fr/

www.facebook.com/lacafetiere.aurignac

Mots-clés :

Articles en relation :