Montréjeau : Restauration, l’Orangerie ouverte

Antoine Perez devant l'Orangerie

Attendu depuis bien longtemps, le restaurant l’Orangerie est ouvert depuis ce lundi 9 août.

Tout le monde à Montréjeau et alentours connaît le fabuleux site de l’Orangerie.

Le restaurant se niche dans une jolie bâtisse perpendiculaire à l’Orangerie. On y accède par une jolie allée. La salle est grande, claire. Les tables sont espacées comme le veut le protocole sanitaire. Au mur des tableaux et des vitraux qui apportent une note de couleur.

L’établissement est dirigé par Antoine Perez, aidé dans sa tâche de son frère Olivier.

En cuisine, Julien, d’origine mancelle. Fort d’un CAP cuisine-restauration, il ajoute la mention complémentaire de traiteur. Il travaille une dizaine d’années chez un traiteur de la cité des rillettes. Puis il part faire des saisons à la mer et à la montagne. C’est lors d’une de ces saisons qu’il rencontre celle qui deviendra son épouse et habite Toulouse. Il décide alors de la rejoindre dans la ville rose.

Des produits frais cuisinés

« Tous les plats que je prépare sont élaborés avec des produits frais et de saison. », confie Julien. « Ma formation de traiteur me permet même de fumer des aliments. »

« Pour l’ouverture, nous proposons trois entrées, trois plats et trois desserts à la carte », précise Antoine. « La carte définitive sera réalisée mi-septembre. »

Actuellement, le restaurant est ouvert tous les midis du lundi au vendredi. Suivant la demande, cela pourra évoluer. Les repas de groupe sont possibles.

Le pass sanitaire ou un test PCR sera demandé à tous les convives, conformément aux directives gouvernementales.

Réservations et renseignements : 07 57 67 73 58.

Mots-clés :

Articles en relation :